Plébiscité par les GM, Devin Booker ne craint pas la pression

Révélation de l'année aux Suns en 2015-2016, Devin Booker ne se laissera pas noyer par la pression alors que les GM de la ligue le voient déjà casser la baraque cette saison.

Plébiscité par les GM, Devin Booker ne craint pas la pression
L'éclosion précoce de Devin Booker n'a pas échappé aux GM de la ligue qui voient désormais en lui le joueur le plus susceptible d'exploser cette saison si l'on se fie au traditionnel sondage réalisé en début de saison par la NBA. Nommé dans le "NBA All-Rookie First Team" à l'issue de sa première année chez les professionnel, le shooteur des Suns marche en effet sur les traces des plus grands après avoir été le quatrième plus jeune joueur de l'histoire à atteindre la barre des 1000 points derrière LeBron James, Kevin Durant et Kobe Bryant. De quoi susciter d'énormes attentes du côté de l'Arizona où l'on espère voir le nouveau chouchou des fans confirmer ses progrès pour devenir le futur visage de la franchise. Interrogé sur l'engouement des dirigeants de la ligue à son égard, celui qui souffle sa vingtième bougie ce samedi 30 octobre n'a pourtant aucune intention de se laisser distraire par la hype qui l'entoure en ce début d'exercice 2016-2017. Son principal objectif ? Devenir encore plus influent sur le terrain pour permettre à Phoenix de retrouver le haut du classement à l'issue de la saison régulière.
« C’est une bonne pression », a-t-il répondu à New OK quand aux votes des GM. « Ils sont les cerveaux du basket. Donc le fait qu’ils prédisent ça est un honneur. Mais nous n’avons joué qu’un seul match cette saison donc ça ne voudra rien dire tant que je n’aurais pas été performant sur le terrain. Je ne suis pas inquiet à ce sujet. Tout ce qui m’intéresse, c’est de gagner, et je prendrai ce qui viendra avec. »
Auteur de 18 et 21 points pour ses deux premières sorties, Devin Booker semble déjà reparti sur les mêmes bases que la saison dernière. De quoi justifier les espoirs placés en lui même si les Suns, défaits lors de leurs deux premiers matches, auront bien du mal à tirer leur épingle du jeu à l'Ouest pour se hisser jusqu'aux playoffs au printemps prochain.