Devenir un « démon » ? Wembanyama répond au défi de Kevin Garnett

Victor Wembanyama doit-il devenir plus dur et plus vocal sur le terrain ? Le pivot des Spurs a répondu aux conseils de Kevin Garnett.

Devenir un « démon » ? Wembanyama répond au défi de Kevin Garnett

Kevin Garnett a récemment donné quelques conseils à Victor Wembanyama pour lui permettre de "passer au niveau supérieur". Pour KG, si le Français est incroyablement doué, il a besoin de s'endurcir et de gagner en caractère. C'est ce qu'il avait expliqué il y a quelques jours dans "KG Certified", son émission avec Paul Pierce.

"Passe un été à Los Angeles. Va jouer à UCLA. Là-bas, il y a tout ce que tu cherches. Joue des gros calibres pendant une semaine et vois comment tu ressors de là. Il n'y a pas d'arbitres et il n'y a les parents de personne. Tu vois ce que je veux dire ? C'est toi et d'autres joueurs qui sont affamés. C'est là que tu joues contre des Pat Beverley et des salopards dont tu n'as jamais entendu parler. Le niveau suivant, pour Wemby, c'est la présence physique. Il doit débouler et gueuler : 'Ouais bande d'enfoirés ! Ouais !' Il doit n'en avoir rien à foutre, avoir la bave aux lèvres et devenir un démon". 

"Difficile d'être vocal"

Au sortir de la défaite des Spurs contre les Clippers, où Victor Wembanyama est apparu frustré et prêt à en découdre avec Ivica Zubac, il a réagi aux propos de Kevin Garnett et à son défi au micro de Maxime Aubin de L'Equipe. "A l'heure qu'il est, toute mon énergie est concentrée sur les efforts que je fais sur le terrain. Quand je suis épuisé lors d'un temps mort, c'est difficile d'être vocal. Mais c'est quelque chose qui viendra à l'avenir, j'en suis sûr. Je suis en train de me diriger vers ce type d'énergie". 

On voit de plus en plus Victor Wembanyama célébrer des paniers et intéragir avec le public, que ce soit en France ou aux Etats-Unis. Le voir devenir aussi expressif - euphémisme - que Kevin Garnett est difficile à imaginer, mais le pivot des Bleus a en tout cas l'air d'avoir pris en compte ces commentaires. Au point de passer le prochain été en Californie pour disputer les pick up games intenses qu'évoquait KG ?

Le côté "il doit avoir la bave aux lèvres, crier des 'yeah motherfuckers', etc... je suis d'accord que c'est con et contre-nature, probablement. En revanche, l'idée de rester sur le sol US et de jouer des matches particulièrement physiques, si c'est quand même correctement encadré, je ne trouve pas ça débile.
Répondre
Plutôt que de jouer une compétition internationale avec les bleus ? L'euro basket, c'est sûr que c'est pas physique du tout...
C'est rare mais pour une fois je te comprends pas, Shaï.
Répondre
Je ne sais pas si ya que moi, mais ça me parait complètement con comme conseil
Encore ce fantasme de la dureté pattati pattata, que genre des mecs de playground au US (les soit disant "gros calibres") serait plus dur que des joueurs pro.

et puis les matchs sans arbitres à quoi ca sert quand le mec va jouer ses matchs avec des arbitres.
ok ca peut aider pour gérer sa frustration, mais c'est pas comme si Victor peté des câbles toutes les 2min.
mais on sait aussi comment ca finit les matchs sans arbitres, ya tout les attaquant escrocs qui demande faute sur tout leur shoot (même quand ya rien) et que tu finis par laisser parler parce que tu veux juste jouer et pas discuter 20min par drive sur si ya faute ou pas
les même qui une fois en match avec un arbitre finissent ultra frustrer parce qu'il obtienne plus leur faute imaginaire
Répondre
tout a fait! je pense qu'il vaut mieux qu'il aille cet été jouer des match de haut niveau avec de l'enjeu contre les raquettes allemandes, serbes, etc que prendre des coups bas et du trashtalk débile de Pat bev.
Répondre
Qui prend en compte les conneries que racontent Garnett et Pierce ?
Personne. Personne de censé en tout cas.
Victor, à 8 ans, il avait déjà plus de réflexion que les deux réunis.
Répondre