Deux pivots sur le radar des Toronto Raptors, OG Anunoby mentionné pour un deal ?

Relancés par leur récent run, les Toronto Raptors souhaitent se renforcer au poste de pivots. Au point de bouger un joueur majeur ?

Deux pivots sur le radar des Toronto Raptors, OG Anunoby mentionné pour un deal ?
Construits sans réels pivots « classiques », les Toronto Raptors seraient-ils en train de changer d’avis ? Ils se murmurent en tout cas qu’ils seraient intéressés par Jakob Poeltl et Myles Turner. Avant la (très courte) défaite contre les Phoenix Suns, la franchise canadienne restait sur une très belle série. Et a raccroché la 8ème place à l’Est. Ce qui les rend ambitieux.
« Le 11-4 récent des Raptors les a propulsés dans la course aux playoffs, et ils regardent pour s’améliorer au poste de pivot depuis quelques temps », a écrit l’insider Marc Stein dans sa newsletter du vendredi.
Et l’une des solutions envisagées serait selon lui un ancien de la maison. Jakob Poeltl a été drafté par Toronto en 9ème position en 2016. Il avait été tardé aux San Antonio Spurs en 2018, dans le deal pour Kawhi Leonard. Zion, Fournier : 5 enseignements du transfert de Cam Reddish aux Knicks Avec la franchise texane, Jakob Poeltl est titulaire et réalise une de ses meilleures saisons. Il n’a jamais mis autant de points (12,4), pris autant de rebonds (8,8) et fait autant d’assists (2,7) depuis le début de sa carrière. Tout en tournant à un mignonnet 59,7% au tir. De son côté, le journaliste Evan Massey croit savoir que les Canadiens auraient discuté avec les Indiana Pacers pour Myles Turner : Le nom de OG Anunoby aurait été évoqué en contrepartie. Il y a de fortes chances que les Raptors aient demandé aux Pacers de réduire leurs exigences si c’est le cas… On ne les voit pas vraiment le lâcher dans ce type de deal. Ou alors il faudra des assets supplémentaire. OG Anunoby est tout de même le troisième scoreur de l'équipe cette saison, avec 19,3 pts. En tout cas, avec seulement 6,5 matches de retard sur le premier de la conférence Est et des playoffs qui leur tendent les bras, les Toronto Raptors ont raison de vouloir bouger. Et c’est probablement sur ce poste 5 qu’ils peuvent le plus progresser. Si Precious Achiuwa y aligne des chiffres intéressants (7,9, 7,5 et 1,4), le secteur intérieur mériterait clairement de gagner en profondeur. Reste à savoir si la franchise est prête à lâcher les contreparties suffisantes. Chris Boucher sur le départ ? Il ferait du bien à beaucoup d’équipes ambitieuses