Isaiah Thomas est d’une force mentale impressionnante. Outre son immense talent, il parvient à enchainer les bonnes performances malgré le drame qu’il a vécu il y a quelques jours.
Sa soeur étant décédée dans un accident de la route, il a quand même tenu à jouer tous les matchs de la série. Et si son niveau de jeu ne s’en fait pas tant ressentir, il l’assure. Dans la tête, la blessure est forcément encore vive.
« Mentalement et émotionnellement, je ne suis pas là », confie-t-il. « Je me nourris juste de ce que les gars me donnent. »
La franchise de Boston a été exemplaire concernant cette affaire. Brad Stevens a laissé à son franchise player la liberté de choisir quoi faire, de jouer ou non. Surtout, ses partenaires ne l’ont pas lâché. IT a donc reçu un soutien permanent.
« (Mes coéquipiers) m’ont donné beaucoup de confiance. Je ne peux pas le faire sans ces gars. Ils croient en moi », raconte le All-Star. « Être ici, c’est ce qui me rend, je pense, sain. Cela me fait ressentir des choses normales dans ces temps difficiles. »
C’est également en équipe que les Celtics remontent la pente. En se serrant tous les coudes, ils sont revenus à 2-2 après avoir été pourtant mené 0-2.