« C'était bien d'arriver là-bas et de jouer. C'est quelque chose que j'adore faire. J'ai essayé de travailler sur certaines choses et de tirer bénéfice de cette expérience. Le plus important c'était d'acquérir de l'expérience en match. Ça m'a vraiment aidé », a confié Khris Middleton au Detroit News.En D-League, les deux jeunes joueurs ont affronté des adversaires qui se battent pour se faire remarquer et rejoindre la NBA. En venant de la grande ligue, ils avaient tous les deux une cible dans le dos.
« Je suis sûr qu'ils ont donné le meilleur d'eux même face à nous. Je sais que c'est ce que je ferais si j'étais dans leur situation. Je ne pense pas qu'ils avaient l'intention de nous rendre les choses faciles. Je suis sûr qu'ils ont tout donné face à nous », explique-t-il.Le coach des Pistons, Lawrence Franck s'est montré satisfait de pouvoir tester ses rookies sur le terrain face à des adversaires, pas forcément talentueux, mais qui ont une très grosse envie de prouver qu'ils ont le niveau pour faire face à des joueurs NBA.
« Vous gagnez en confiance, en rythme, vous touchez la balle et vous défendez. Le truc avec la D-League c'est que ces gars ont faim. Vous êtes une cible pour ces gars. Ils voient que vous avez quelque chose qu'ils pensent qu'ils devraient avoir. Vous êtes leur meilleur chance. Ils ont ça en tête des deux côtés du terrain. C'est très très bénéfique pour nos jeunes joueurs », explique-t-il.Detroit reste sur une série de six défaites et Franck pourrait avoir envie d'effectuer des changements. Les noms de Kim English et Khris Middleton pourraient faire leur apparition sur les feuilles de match très rapidement.