Detroit Pistons: Jose Calderon dans l’attente de son visa de travail

Jose Calderon attend toujours que son visa de travail aux Etats-Unis soit validé et ne pourra pas prendre part à la rencontre des Pistons face aux Lakers.

Detroit Pistons: Jose Calderon dans l’attente de son visa de travail
C'est un des inconvénients quand une franchise NBA récupère un joueur étranger qui a passé toute sa carrière au Canada, l'équipe américaine doit attendre que son joueur obtienne son permis de travail aux États-Unis. C'est exactement la situation actuelle de Jose Calderon qui n'a connu que les Toronto Raptors et qui vient d'être tradé à Detroit. Le joueur dans l'attente de la validation de son visa de travail n'a pas pu prendre part à la rencontre face à Cleveland vendredi et ne pourra pas jouer face aux Lakers ce soir. Les Pistons qui enchaineront lundi à New York ne sont pas sûrs qu'il pourra faire ses débuts au Madison Square Garden non plus. Ce qui est certain, en revanche, c'est que le meneur espagnol occupera le poste de meneur titulaire dès ses débuts. Le prometteur Brandon Knight, titulaire à ce poste depuis le début de saison, ne perdra pas sa place dans le cinq et glissera au poste 2. En attendant, Jose Calderon essaie de faire le maximum pour s'acclimater rapidement à ses nouveaux coéquipiers afin d'être efficace le plus rapidement possible. Vendredi soir, il était dans les tribunes juste derrière le banc de touche avec un bloc note et un stylo à la main.
« Le gars prenait des notes pendant le match l'autre soir. Il est très très studieux. Il veut jouer. Ça le tue de ne pas pouvoir être sur le terrain », a confié Lawrence Frank au Michigan Live.
S'il n'est toujours pas autorisé à jouer face à New York, Calderon devrait faire ses débuts face à Brooklyn mercredi au Palace d'Auburn Hills.