Alors que cinq équipes cherchent encore leur nouveau coach, les Pistons voient le bout du processus. La liste de Detroit aurait été réduite à deux candidats : Kevin Ollie et Charles Lee.
Les dirigeants de la franchise ont rencontré Ollie jeudi. Ils devraient désormais s’entretenir avec Lee dans la journée de vendredi, selon Jake Fischer de Yahoo Sports. Jarron Collins, assistant des Pelicans, n’est plus en lice pour le poste. L’un des deux finalistes sera probablement nommé entraîneur des Pistons dans les prochains jours.
CQFR : Boston prend le game 5 et peut encore rêver d'un exploit
Joueur NBA pendant 13 ans, Kevin Ollie a connu sa principale expérience de coaching sur le banc de UConn (2012-2018), avant de prendre les rênes du programme de l’Overtime Elite. Charles Lee, lui, n’a jamais joué dans la ligue nord-américaine, mais il y est assistant depuis 2014. Second de Mike Budenholzer aux Bucks depuis le départ de Darvin Ham aux Lakers, il s’agit d’un technicien convoité depuis quelques années.
Les Pistons, qui cherchent à passer à l’étape suivante de leur reconstruction, avaient fait une offre importante à Monty Williams. Mais l’ancien coach des Suns, finaliste NBA en 2021, a décliné la proposition de la franchise du Michigan.