« J’ai beaucoup de joueurs et ce n’est pas facile parce qu’ils veulent tous jouer. Ils apportent tous quelque chose de différent et ce sont tous de bons joueurs », a confié le coach des Pistons au Detroit News.Préféré à Jonas Jerebko, le Dominicain, décrié la saison dernière pour son faible rendement et son surpoids, a pour la deuxième fois en deux matches su saisir sa chance. Une bonne nouvelle pour Frank, en manque de solutions en début de saison et qui sait qu'il peut désormais s'appuyer sur une rotation élargie.
« Il faut qu’ils me donnent une raison de les faire jouer. Ce n’est pas comme si Jonas avait était horrible mais nous voulions voir ce que Charlie pouvait nous donner. »Autre motif de satisfaction pour Frank, Villanueva a parfaitement combiné avec Rodney Stuckey, décalé au poste de meneur et qui su profiter de l'adresse extérieure de l'ancien Buck pour mieux pénétrer.
« Je pense que ça montre ce que Rodney peut apporter à l’équipe dans ses drives et dans sa manière de mener le jeu. Nous devons continuer à construire là-dessus. »Efficace, complémentaire et collectif, en continuant sur sa lancée, Charlie Villanueva pourrait vite passer du statut d'indésirable à celui d'incontournable.