A Detroit, la révolution est en marche. Alors certes, en terme d’aspect sportif, les Pistons plafonnent et ont même régressé cette saison en manquant les playoffs. Cependant, c’est tout un environnement qui évolue.
Cette saison aura permis de souhaiter un dernier au revoir au légendaire Palace Auburn Hills. L’équipe de Stan Van Gundy évoluera désormais à la Little Caesars Arena. Afin de faire symboliquement entrer cette nouvelle enceinte dans le paysage NBA, les dirigeants ont une idée en tête.
Detroit est officiellement candidat pour l’organisation d’un All-Star Game. Cela ne sera pas en 2018 ou 2019 car cela se déroulera à Los Angeles puis à Charlotte. Mais dès 2020 ou 2021, la ville est candidate.
« Detroit est une ville symbolique du sport avec parmi les fans les plus passionnés dans le monde. », rappelle le propriétaire Tom Gores. « Il y a également à Detroit un esprit de renouveau et une énergie qu’on ne retrouve nulle part dans le pays. Je veux que la ligue et les fans de NBA fassent partie de cette incroyable renaissance. »
La candidature de la ville du Michigan a de grandes chances d’aboutir. Dans son histoire, le Palace Auburn Hills n’avait accueilli aucun All-Star week-end.