« Il faut que les joueurs puissent évacuer la pression pour conserver une bonne santé mentale. Sinon, le jeu sera moins bon, il y aura du mauvais basket. Les gars ne seront pas heureux et ça ne marchera tout simplement pas. Il ne faut pas que l’on soit juste enfermé dans un hôtel. »
Le Syndicat des joueurs a aussi alerté la NBA à ce sujet. Ça semble primordial que les acteurs des terrains puissent aussi décompresser. Surtout dans les moments les plus délicats de la saison. Sans leurs proches, ça risque d’être difficile de gérer tout ça. Et ça complique donc l’organisation. Surtout que la plupart d’entre eux risquent d’être rouillés après de longs mois sans jouer. Il est donc probable que le niveau soit moins élevé que d’habitude en cas de reprise. Mais si la santé des joueurs est vraiment assurée – c’est un grand si – nous serons tous heureux de retrouver du basket.Des playoffs médiocres en cas de reprise de la NBA cette saison ?
Udonis Haslem met en garde au sujet des moyens qui doivent être mis en œuvre pour que les joueurs puissent pratiquer un basket de qualité si la saison venait à se terminer.
Exprimez-vous