Kristaps Porzingis avait déclaré en sortie de game 2 qu'il était prêt à mourir sur le terrain et n'avait aucune intention de manquer les matches suivants dans ces Finales NBA contre les Dallas Mavericks. Malgré sa volonté, le Letton ne pourra pas réellement décider de sa participation ou non au game 3 la nuit prochaine. D'après Shams Charania de The Athletic, Porzingis souffre d'une blessure assez rare au pied gauche : une déchirure du retinaculum médian, avec risque de dislocation du tendon tibial postérieur.
D'après Joe Mazzulla, il s'agit d'une blessure sérieuse et la décision a été prise de retirer à Kristaps Porzingis le choix d'être présent ou non sur le parquet de Dallas. Il sera évidemment consulté, mais les médecins des Celtics sont sur le coup et surveillent l'évolution de cette blessure douloureuse et qui cause une instabilité au niveau de la cheville et du pied.
Mardi, Kristaps Porzingis ne boîtait pas et était souriant d'après les journalistes présents sur place. Espérons pour lui et pour Boston que ce sera synonyme de participation, même réduite, au game 3. On a pu voir à quel point sa présence, même sur 15 ou 20 minutes, était importante pour les Celtics et gênante pour les Mavs.
Kristaps Porzingis rassure sur son état et est « prêt à mourir »