« Je suis fier que les gars aient eu la volonté de revenir plus tôt de vacances pour qu’on se retrouve », a expliqué Chandler au New York Post. « C’est ce que font les grandes équipes, c’est un signe de maturité, le fait que les gars soient prêts à sacrifier un mois de leur été pour revenir s’entraîner plus tôt et apprendre à se connaître. Ça va nous aider sur le long terme. »De quoi donner le sourire à Mike Woodson effectivement, et laisser imaginer que les Knicks sont effectivement prêts à passer un cap à l’Est. Sur le papier, leur effectif a fier allure et avec l’âge avancé des C’s et l’absence de Derrick Rose à Chicago, NYC pourrait aller loin… à condition de trouver la bonne carburation. L’un des aspects positifs, déjà, c’est que Stoud a passé une bonne partie de son été à tenter de réinventer son jeu en développant sa palette offensive poste bas. Intéressant puisque cela pourrait peut-être lui permettre de moins se marcher sur les pieds avec Carmelo.
« La seule chose sur laquelle je me suis concentré cet été, c’était mes moves dos au panier », expliquait-il au sujet de ses « études » estivales aux côtés de prof Olajuwon. « Je me suis focalisé sur la manière d’attaquer au poste bas et j’en suis revenu avec quelques jolies pépites. »On ne sait pas encore si tous les rêves des Knicks se réaliseront cette saison, mais en tout cas ils semblent aborder tout ça de la bonne façon.
« On ne peut pas continuer à penser au passé, il faut simplement qu’on sorte maintenant une saison productive. Quand tu gagnes, tout le monde te trouve bon. Vous verrez bien qui sera performant cette saison. »