Il y a quelque temps, John Lucas avait expliqué qu'à l'époque où Derrick Rose faisait le bonheur des Bulls, certains adversaires étaient tellement terrifiés par son niveau de jeu qu'ils en attrapaient le "Rose Flu". En gros, qu'ils prétendaient être malades juste avant un match contre Chicago. CJ Watson, qui a fait partie de ces équipes des Bulls coachées par Tom Thibodeau, a confirmé cette semaine dans l'émission Inside Buzz.
"J'étais dans la ligue depuis 3 ou 4 ans quand je suis arrivé à Chicago. Je n'avais jamais vu des joueurs en fuir d'autres ou refuser de défendre sur eux. Ce que dit John Lucas est vrai. Il y a des joueurs qui ont été prétendument malades parce qu'ils ne voulaient pas affronter Derrick. Il avait une telle vitesse, une telle énergie et une telle capacité à dunker sur les gens... Cela lui donnait une grande confiance en lui et c'est ce qui lui a aussi permis d'être MVP".
On aimerait bien avoir des noms ! C'est en tout cas un beau témoignage du court mais sublime prime de Derrick Rose, dont on n'oubliera jamais à quel point il a donné un coup de boost à la ligue avant d'être fauché par les blessures.
Que serait devenue la NBA sans la blessure de Derrick Rose ?