Derrick Williams veut se reprendre

Après une année rookie ratée, l'ailier entend prendre sa revanche.

Derrick Williams veut se reprendre
Star universitaire, Derrick Williams a eu bien du mal à assurer la transition vers la NBA malgré quelques apparitions remarquées dans les différents Top 10. Jusqu'ici barré par Wesley Johnson et Michael Beasley à l'aile, ainsi que par Kevin Love en poste 4, le numéro 2 de la draft 2011 entent profiter de la nouvelle saison pour enfin prendre son envol.
« Je ne suis pas content de moi-même. Je ne suis pas content de la façon dont j'ai joué la saison passée. J'essaie de m'améliorer chaque année. J'avais travaillé très dur la saison dernière, mais ce n'était pas assez, je suppose. Maintenant, j'essaie de me servir de ça pour repartir du bon pied », a-t-il confié à Hoopsworld.
Mais outre ses ambitions personnelles, le joueur de 21 ans entend atteindre l'objectif collectif que les Timberwolves new look se sont fixés.
« C'est tout ce qu'on souhait, essayer de faire les playoffs cette saison. Je pense que ça tient au fait que chacun, moi le premier, nous avons dédié notre été à progresser individuellement. »
Bien que vainqueur de trois de ses cinq rencontres, Williams n'affiche actuellement que 8,4 points (à 34,9%) et 4,6 rebonds de moyenne.