Depuis la mi-avril, on connaît les 12 joueurs sélectionnés par la Team USA pour les Jeux Olympiques de Paris cet été. Une véritable armada, avec cependant quelques incertitudes. En raison de pépins physiques, Kawhi Leonard, Joel Embiid et Tyrese Haliburton sont toujours incertains.
Cependant, les dernières nouvelles sont globalement rassurantes pour Embiid et Haliburton. Par contre, la situation reste toujours floue autour de Leonard. Sans surprise, les dirigeants américains commencent logiquement à anticiper un éventuel forfait de la star des Los Angeles Clippers.
Et d’après les informations du journaliste d’ESPN Adrian Wojnarowski, Derrick White s’impose comme le grand favori pour compenser une possible absence au sein de Team USA. Sur le papier, il s’agit d’une idée intéressante pour compléter le groupe américain.
Tout d’abord, le joueur des Boston Celtics se trouve toujours dans le rythme de la compétition avec les Finales NBA en cours. Il n’aura donc aucun problème à être dans le coup, sur le plan physique, pour les JO. Puis à 29 ans, l’ancien des San Antonio Spurs devrait sauter sur une telle opportunité.
Enfin, sportivement, son profil, avec ses qualités défensives, pourrait être précieux dans la rotation du sélectionneur Steve Kerr. Un bon plan B pour Team USA.