Derrick Rose ne veut pas repartir de zéro

Derrick Rose a peur que les Bulls se mettent en mode reconstruction.

Derrick Rose ne veut pas repartir de zéro
Maintenant qu’il est à nouveau sur la touche, Derrick Rose a du temps pour cogiter… voire pour gamberger. Si l’on en croit Mitch Lawrence du New York Daily News, il aurait peur, notamment, que les Chicago Bulls ne décident de se mettre en mode reconstruction. On savait déjà depuis quelques mois que les dirigeants chicagoans n’avaient visiblement pas l’intention de s’aligner sur les exigences salariales de Luol Deng (free agent cet été) et il se trouve en plus qu’il ne restera plus qu’un an de contrat à Carlos Boozer au-delà de cette saison. Là encore, les Bulls ne devraient pas se mettre en quatre pour conserver leur joueur. Si l’équipe était allée loin cette saison (surtout si elle était allée très, très loin), le management aurait peut-être changé d’idée, mais avec la blessure de Derrick Rose se serait effectivement, peut-être, l’occasion de reconstruire en utilisant les jeunes (Jimmy Butler, Tony Snell, Nikola Mirotic…) ou en cherchant des joueurs ailleurs.
« Derrick a peur que les Bulls perdent ce qu’ils ont actuellement. Il ne veut pas avoir à passer par une étape de reconstruction », a confié un proche de D-Rose au journaliste new-yorkais.
Il n'y a malheureusement pas grand chose que Derrick Rose puisse faire contre ça si telle devait être la décision du club. Après tout, qui sait quel joueur il sera après avoir manqué plus de deux ans de compétition ?