Derrick Rose : « Je vais devoir montrer pourquoi je suis là »

Prêt à entamer sa première saison sous les couleurs des New York Knicks, Derrick Rose sait qu'il est à un moment charnière de sa carrière.

Derrick Rose : « Je vais devoir montrer pourquoi je suis là »
Si nous étions à l'aube de la saison 2011-2012, l'effectif des New York Knicks serait certainement l'un des plus solides de l'intersaison. Derrick Rose, Brandon Jennings, Joakim Noah, et même Courtney Lee, tous se trouvaient à cette époque au meilleur moment de leur carrière ou presque. Mais voilà, nous sommes en 2016, une cascade de blessures est passée par là, et les Knicks ont remporté moins de 50 matches sur les deux dernières saisons. L'effet Phil Jackson n'a pas encore pris, et les playoffs sont un souvenir de plus en plus lointain. Mais cet été, coup de poker ! On monte une team de revanchards, (un peu poissards aussi sur les bords) pour accompagner la probable ultime tentative pour Carmelo Anthony de relancer son histoire avec la Big Apple. Surtout qu'à New York, le public est gourmand, voire capricieux, et ça Derrick Rose, qui vient tout juste de poser ses valises, le sait :
"Elles (les attentes) sont élevées. Les gens disent que nous et Golden State sommes de "super teams", alors que la NBA ne veut plus trop d'équipes comme ça. Adam Silver l'a déjà dit dans une déclaration. (...) On veut juste gagner. C'est ce qui ressort en parlant avec Melo et tous les gars autour. Il y a Brandon (Jennings) qui vient de signer pour une année, il va devoir montrer pourquoi il est là. Je vais devoir montrer pourquoi je suis là. Joakim (Noah) doit montrer pourquoi il est là. Tout le monde a quelque chose à se prouver" a expliqué Derrick Rose dans un entretien pour NBA.com avec Lang Whitaker.
Vu le profil des joueurs qui composent les New York Knicks, il y a évidemment de quoi être sceptique, avec plusieurs ego qui ont besoin de toucher beaucoup la balle, mais l'espoir est permis pour que cette équipe marche au moins à l'endroit la saison prochaine. Parce qu'il y a du talent, la perspective d'une nouvelle année de progression pour Kristaps Porzingis et un nouvel entraîneur qui a également à coeur de relancer sa carrière. Et puis, n'importe quel fan de basket a dans son coeur un endroit où il espère secrètement que Derrick Rose retrouve un jour son jeu, sa santé, et son leadership de sa saison 2010-2011. Le coeur a ses raisons...