« Nous avons signé Derrick Rose, qui va être un excellent meneur en sortie de banc », assure-t-il. « Il voulait être quelque part où il pouvait jouer avec d’excellents joueurs, un endroit où il allait disputer des matchs importants. C’est marrant, il a utilisé ces mots : « je veux juste jouer ». […] Son corps va bien et nous avons vraiment hâte de le voir. »
Un recrutement qui fait apparemment plaisir à tout le monde dans l’Ohio. Si Altman en est très satisfait, c’est également le cas pour le propriétaire Dan Gilbert. Il a d’ailleurs pu compter sur un précieux soutien pour convaincre Rose de rejoindre Cleveland.« LeBron a été d’une grande aide, comme il l’a toujours été », révèle Gilbert. « Il a été actif et nous a aidé avec Derrick Rose. Je crois que c’est pour cela qu’il a signé ici. »
Rose a tout pour réussir aux Cavaliers. C’est un choix validé par tout le monde, et surtout LeBron James. Désormais, si Kyrie Irving s’en va et qu’un autre meneur n’arrive pas, il peut même avoir l’ambition d’être titulaire. Qui sait..