Les Wolves sont parmi les équipes intéressées par le meneur des New York Knicks.
Les Minnesota Timberwolves recherchent activement un nouveau meneur. De préférence un scoreur. Ils ont drafté Kris Dunn dans cette optique en juin dernier. Mais le rookie peine à s'adapter aux exigences de la NBA malgré ses quatre années passées en NCAA. La franchise a déjà été connecté à Reggie Jackson et elle s'intéresserait désormais à Derrick Rose.
Selon ESPN, les Wolves figurent parmi les équipes susceptibles de mettre en place un transfert avec les New York Knicks d'ici jeudi soir.
Le système de Tom Thibodeau a traditionnellement mis en avant les meneurs slasheurs quand il coachait à Chicago. Rose a été élu MVP et il a accédé au statut de superstar sous ses ordres. Le coach et président des Wolves pourraient donc chercher un moyen de retrouver son ancien poulain.
Mais l'organisation de Minneapolis n'a pas grand chose à fournir en échange. Un premier tour de draft est peut-être trop cher payé pour un joueur dont le contrat expire cet été. Il y a tout de même des chances que ce soit le prix réclamé par les Knicks pour céder son meneur titulaire. Ricky Rubio peut également inclure le package.
Derrick Rose tourne à 17,7 points, 3,9 rebonds et 4,5 passes cette saison.
Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.