Derrick Rose, « une Ferrari parmi les Nissans »

Andre Drummond a trouvé la formule adéquate pour évoquer le retour en forme de Derrick Rose. Le meneur des Bulls aurait retrouvé toute sa puissance.

Derrick Rose, « une Ferrari parmi les Nissans »
Il ne se passe pas une journée sans qu'un membre de Team USA - joueur ou entraîneur - loue le retour en forme de Derrick Rose. S'agit-il d'une stratégie de communication ou le meneur a-t-il vraiment marqué les esprits ? On pencherait tout de même pour la deuxième proposition tant l'ancien MVP a impressionné et a paru à son aise lors des séances d'entraînement de la sélection américaine à Las Vegas. Mike Krzyzewski, Tom Thibodeau et les joueurs pré-sélectionnés pour la Coupe du Monde en Espagne ont tous salué les performances de la star des Chicago Bulls. Encore aujourd'hui, Andre Drummond est revenu sur les prestations de son coéquipier estival. Il a trouvé la formule qui résume le mieux le jeu de Derrick Rose.
"C'est une Ferrari parmi les Nissans. Il a l'air en super forme."
"D-Rose" serait donc le moteur le plus puissant d'une armada redoutable constituée par de sacrées spécimen. Il est vrai que la vitesse (balle en main, premier pas, etc) est l'un des principaux attributs du phénomène athlétique qu'est le joueur de 25 ans. Même après deux blessures consécutives aux genoux - une rupture des ligaments croisés et une déchirure du ménisque - autant d'opérations et de période de rééducation, Rose a encore une explosivité supérieure à la norme. Il l'a démontré lors des entraînements mais aussi à l'occasion du showcase organisé à Las Vegas (avant la blessure de Paul George évidemment). Derrick Rose a profité du stage de préparation pour faire le plein de confiance. Avec de l'énergie dans le moteur, le voici paré à relancer sa carrière NBA à pleine puissance. [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=oFN01ugBMak[/youtube] Via Dime Magazine