Derrick Rose : « Je suis devenu plus malin »

Attraction de la préparation de Team USA à Las Vegas, Derrick Rose a répondu aux questions de la presse sur sa santé et ses objectifs.

Derrick Rose : « Je suis devenu plus malin »

En marge du rassemblement de Team USA pour préparer le Mondial en Espagne, Derrick Rose a répondu aux questions de la presse sur sa santé, ses ambitions et la saison qui se profile pour lui et ses coéquipiers des Chicago Bulls. Les propos du meneur de 25 ans ont été relayés par PB Talk, en voici quelques extraits.

Sur sa forme

"Je suis capable de contrôler mon corps un peu mieux qu'avant. J'utilise davantage ma vitesse avec intelligence plutôt que de cavaler partout sur le terrain. Je pense être devenu un joueur plus malin, mais je suis déçu que ça m'ait pris 7 ans. J'essaie d'utiliser davantage de floaters et de pull-up jumpers pour subir moins de contacts". 

Sur son premier retour avorté l'an dernier

"Je pense que j'en voulais trop quand je suis revenu la saison passée. Je forçais pendant les matches. Cette fois, je vais laisser le jeu venir à moi. Je serai toujours agressif quand il le faudra, mais je dois être dans le contrôle pour pouvoir être le meneur dont l'équipe a besoin".

Sur l'arrivée de Pau Gasol à Chicago

“Je pense que la venue de Pau Gasol est ce dont nous avions besoin. Il a gagné des titres et va apporter son expérience à Joakim et à nos autres intérieurs. Il pourra les conseiller pour les aider à progresser. J'ai toujours des objectifs élevés avec Chicago, je sais qu'on va y arriver".

Sur les critiques

"J'entends tous ces gens qui doutent de moi et de mon retour. Ce sera drôle de les voir s'en manger les doigts cette saison".