Derrick Rose sur le terme ‘super team’ : « Il faut que je fasse attention »

S'il reste convaincu que les New York Knicks possèdent l'un des meilleurs effectifs de la ligue, Derrick Rose reconnaît qu'il aurait dû se montrer plus prudent dans ses déclarations.

Derrick Rose sur le terme ‘super team’ : « Il faut que je fasse attention »
Transféré aux Knicks durant l'intersaison, Derrick Rose trépigne déjà d'impatience à l'idée de prendre un nouveau départ à Big Apple. Confiant sur les chances de sa nouvelle équipe, l'ancien meneur des Bulls s'était toutefois un peu enflammé en déclarant que la franchise de bénéficiait désormais du statut de 'super team' au même titre que les plus grosses écuries de la ligue. Et si l'arrivée de l'ancien numéro 1 de la Draft, conjuguée à celles de joueurs chevronnés comme Joakim Noah ou Courtney Lee pourraient permettre aux New-yorkais de viser enfin le haut du classement à l'Est, reste à voir si la mayonnaise prendra sous les ordres de Jeff Hornacek qui devra trouver le moyen de faire cohabiter tout ce beau monde dès cette saison. Pas de quoi inquiéter un D-Rose plus enthousiaste que jamais et qui a profité de son passage en Corée dans le cadre de sa tournée promotionnelle pour confirmer qu'il était toujours aussi optimiste sur les chances de son équipe pour la saison à venir.
« C’est toujours ce que je pense », a-t-il affirmé tout en nuançant ses propos du début de l'été. « Mais en ce qui concerne le terme de ‘super team’, il faut que je fasse attention, du moins aux Etats-Unis. »
Si le recrutement opéré par Phil Jackson apparaît comme séduisant sur le papier, pas sûr en effet qu'il suffise à permettre aux Knicks de rivaliser dès cette année avec des prétendants au titre et notamment avec des équipes aussi armées que Cleveland ou Golden State. De quoi inciter Derrick Rose à faire preuve de davantage de prudence à l'heure de tenter de relever un challenge qui s'annonce aussi excitant qu'indécis sous la tunique orange et bleue. https://www.youtube.com/watch?v=vcxpyiezeV4