"Ma préparation physique est totalement différente. Maintenant, dés que je me lève, je m'assure d'être correctement hydraté, je bois 6 à 8 bouteilles d'eau par jour. Je fais des choses que j'aurais jamais pensé faire : Manger (sainement), prendre des suppléments, gérer mon flux sanguin, enfin tout. M'étirer le soir en utilisant une bande ou un rouleau, juste être professionnel," a déclaré Derrick Rose à ESPN.Derrick Rose a changé sa préparation physique afin de ne plus avoir de problèmes avec son corps. À l'image des vétérans de la ligue (Ray Allen en est le parfait exemple), le meneur a choisi d'avoir une hygiène de vie irréprochable afin de conserver une bonne forme physique. En tout cas, il s'en veut d'avoir réagi trop tardivement :
"Quand je me souviens de ma saison rookie, j'avais l'habitude de voir les joueurs expérimentés s'étirer, je ne pensais rien à ce sujet. Mais maintenant, je suis plutôt en colère contre moi parce que je n'ai pas tiré avantage de ça quand j'étais jeune."Malgré son jeune âge (25 ans), Derrick Rose est l'un des hommes avec le plus d'expérience parmi le groupe de Team USA, il tenter de partager son vécu avec ses jeunes partenaires. Il veut s'assurer qu'ils ne commenteront pas les mêmes erreurs que lui :
"Je tente de leur dit de maintenir leur corps en bonne santé. D'avoir des massages, d'être sur de recevoir les traitements car ils vont en avoir besoin pour le reste de leur carrière."On espère vraiment que la nouvelle hygiène de vie de Derrick Rose va lui permettre de revenir au plus haut niveau la saison prochaine. Avec son franchise player en bonne santé, les Bulls seront l'un des prétendants au titre NBA.