« Rien n'a changé depuis le début. Ça a toujours été comme ça. Je ne sait pas pourquoi vous en faites tout une histoire. Ça a toujours été ça, il a toujours dit que s'il n'était pas à 100%, il ne reviendrait pas et nous savons qu'il a besoin d'être à 100% pour revenir, il n'y a pas à poser de questions là dessus. Nous ne voulons pas qu'il revienne, s'il n'est pas à 100%. Il a besoin d'être en bonne santé, tout ça va bien plus loin que simplement son retour. Il doit revenir et être capable de jouer et être en bonne santé », a-t-il expliqué à ESPN Chicago.Un soutien confirmé par Luol Deng qui adopte le même discours que son coéquipier.
« Les gens considère sa décision du point de vue de l'équipe, de la façon dont elle joue et je continue à dire que ça ne devrait pas être comme ça. La décision devrait être basée sur 'comment Derrick se sent ?'. Si nous avions une mauvaise saison et que nous perdions souvent, tout le monde dirait que Derrick devrait se reposer et penser au long terme. Mais on dirait que les gens sont un peu égoïstes et un peu trop gourmands en demandant son retour pour ajouter un peu de piment à notre saison et tout gagner. En même temps, nous devons comprendre que, comme l'a dit Jo, c'est sur du long terme, c'est plus grand que cette saison. Ça n'a rien à voir avec les 30 ou 40 matches qui restent. »Luol Deng ajoute qu'il comprend que ça va être difficile pour D-Rose de se réadapter à la ligue. Pour Noah, il a l'air d'aller bien à l'entraînement mais la décision de revenir ou non lui revient entièrement.
« Je le vois, il à l'air OK, il a l'air bien. Mais ce n'est pas à moi de le dire, ce n'est pas aux coaches de le dire, ce n'est pas aux médias de le dire, c'est à lui. Et je respecte sa décision peu importe ce qu'il décide car je sais à quel point il a envie de revenir. Mais il doit gérer ça intelligemment. »