« Je suis l’un des leaders de l’équipe et si quelqu’un avait dû être absent, j’aurais aimé que ce ne soit pas moi. Ça fait mal. Je me suis excusé auprès des autres joueurs », a-t-il confié à ESPN. « J’ai senti que je devais le faire. Je suis l’un des leaders de cette équipe, j’ai pris l’avion le jour de l’entraînement en pensant que ça allait le faire. Mais ça n’a pas été le cas et j’ai manqué l’entraînement. C’est la première fois que ça m’arrive alors que je ne suis pas blessé. »Objectif désormais pour D-Rose : se faire pardonner dès ce soir à l'occasion de la réception des Phoenix Suns en back-to-back.
« Nous sommes à plus de 50% de victoire et nous avons un autre match demain. Donc il faudra laisser cette rencontre derrière nous. »Il en faudra toutefois davantage pour que Derrick Rose s'attire les foudres de son entraîneur pour qui l'affaire est déjà classée.
« Nous traitons ce genre de problème en interne. Nous voulons évidemment que tous les joueurs s’impliquent pour l’équipe. A chaque fois qu’il y un break comme ça, il faut tenir compte des imprévus et faire le nécessaire pour éviter d’arriver en retard. Comme ça, si quelque chose tourne mal, vous êtes sûr de revenir à temps. Ça n’a pas été le cas et j’espère qu’il a retenu la leçon et que ça pourra nous servir à tous. Toujours est-il que vous ne pouvez pas vous retrouver dans une telle situation. Nous allons faire avec et aller de l’avant. »Le meilleur moyen pour Derrick Rose et les Bulls serait de profiter des sept prochains matches, tous disputés au United Center. L'occasion idéale pour Chicago de se relancer et de mettre la pression sur les Raptors, toujours deuxièmes à l'Est avec trois victoires d'avance sur la franchise de Windy City.