« J’ai trouvé ça mal placé de la part des Bulls de le déclarer prêt à jouer. C’est une blessure dramatique. Si vous n’êtes pas à 110% mentalement et que vous pensez toujours à cette blessure, vous ne pouvez pas jouer à un haut niveau. Tant que vous ne pouvez pas faire ça, vous n’êtes pas apte, » explique Brewer à RealGM.Derrick Rose s’échauffe avant chaque match, s’entraîne normalement mais avoue réfléchir encore à deux fois avant de rentrer dans la raquette. Le joueur de 24 ans s’est blessé tout seul l’an passé et selon Ronnie Brewer, c’est bien la manière dont Rose s’est fait mal qui influe sur sa décision de reprendre le jeu :
« Je pense que le mental est aussi important que le physique. Il s’est blessé sur une action qu’il a déjà faite 2000 fois. Quand il sera à l’aise pour refaire ce genre d’action, il sera prêt à jouer. »De plus en déclarant Derrick Rose apte à la compétition, les dirigeants des Bulls ont surement perturbé l’équipe, cinquième de la Conférence Est. Chicago est en passe de se qualifier pour les playoffs et on ne connait toujours pas de date de retour pour le plus jeune MVP de l’histoire.
« Je ne pense pas que quelqu’un sache (quand Derrick Rose va revenir.) Je ne pense pas que les médecins, ni aucun autre joueur ne le sache. Je ne pense pas qu’il devrait se précipiter. »