"Je sais qu'il est impatient de reprendre", assure Thibs au Chicago Tribune. "L'été lui donne encore du temps pour reprendre confiance et gagner des forces. Il s'est renforcé et il se sent de mieux en mieux, cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi bien. En plus, il a beaucoup travaillé son shoot."De passage à Paris, Derrick Rose confiait avoir progressé aux tirs. Le joueur de 24 ans est donc fin prêt pour harceler les défenses comme il avait l'habitude de le faire avant sa rupture des ligaments croisés du genou en mai 2012. Tom Thibodeau, pas le genre à limiter ses joueurs, n'envisage pas de réduire le temps de jeu de sa superstar :
"On va d'abord voir ce qu'il peut faire (en match). Mais on ne prévoit pas de grosses limitations pour lui. Il y aura la pré-saison pour ça. Il se sentira bien."Derrick Rose est évidemment attendu comme le messie après avoir fait espérer son retour aux fans durant toute une partie de la saison. Encore au mois de mai, certaines rumeurs faisaient état d'un retour du joueur en playoffs, face au Heat. Il semble que le natif de Chi-Town avait en réalité pris sa décision depuis bien longtemps. Peu importe les critiques.
"Il n'a pensé qu'à lui. Il donne tout ce qu'il a, il travaille dur chaque jour. Il joue pour gagner, pour ses coéquipiers. Il ne pense qu'à gagner, on ne peut rien lui demander de plus. Quand la saison débutera, nos fans seront derrière lui."Si Derrick Rose revient effectivement à son meilleur niveau, les Chicago Bulls seront redoutables à partir d'octobre prochain...