Une dernière étape à franchir pour Derrick Rose ?

Alors qu'il a le feu vert des médecins, Derrick Rose n'a toujours pas porté le maillot des Bulls cette saison. Il souffre encore après chaque entrainement

Une dernière étape à franchir pour Derrick Rose ?
On l’a désormais bien compris, Derrick Rose a eu le feu vert des médecins pour jouer avec les Chicago Bulls mais ne serait pas encore prêt mentalement. Le joueur ne parvient pas encore à (bien) dunker en prenant appuis sur sa jambe gauche, où il a subi son opération du genou. L’ancien MVP de la ligue l’a expliqué à ses fans : il ne veut pas revenir sur les parquets avant d’être à 110 % et se situe lui-même autour des 90% actuellement. On a eu hier quelques indications sur les dernières douleurs de Derrick Rose. Au micro d’ESPN, lors de son désormais traditionnel échauffement d’avant match, la superstar des Bulls a affirmé avoir les « ischios en feu » après chaque entrainement. Cela fait un peu plus d’un mois que Derrick Rose participe aux séances collectives. Ni le joueur, ni Tom Thibodeau n’ont indiqué aucune date pour le come-back le plus attendu de la saison :
« Nous verrons à ce moment là. Actuellement, les joueurs doivent se concentrer sur leur jeu, leur progression et leurs adversaires. Derrick doit se concentrer sur sa rééducation. Et jusqu’à que cela change, c’est ce que nous devons faire et c’est ce que nous ferons. »
En réalité c’est bien le calendrier qui pourrait fixer d’un éventuel retour ou non de Derrick Rose. Les Bulls ont encore 19 matches à jouer, un retour avec moins de 5 rencontres en saison régulière serait presque destructeur pour la cohésion d’équipe. Les spéculations vont bon train aux Etats-Unis, le 23 mars, soir de duel face aux Pacers, à Chicago, tiendrait la corde.