"Le prix demandé était bien trop important. Les Pistons ont vraiment mal géré la situation. Il s'agissait du moment parfait pour le bouger. Il était vraiment l'objectif ultime de plusieurs équipes lors de la deadline. Tu avais la possibilité de le garder frais pour les Playoffs tout en le gardant la saison prochaine avec un deal vraiment sympa par rapport à son salaire.
Derrick aurait transformé une équipe du premier tour des Playoffs en équipe du deuxième tour. Et surtout, il aurait placé les Lakers ou les Clippers au-dessus de la concurrence", a fait savoir un dirigeant d'une formation à l'Ouest pour le Bleacher Report.
Derrick Rose et Blake Griffin, les Pistons ont bien un plan pour eux Est-ce que les Lakers et les Clippers auraient tout de même dû prendre le risque ? Effectivement, les Pistons étaient très gourmands pour D-Rose. Mais avec son niveau actuel, le joueur de 31 ans aurait pu s'imposer comme un élément clé dans la conquête d'un titre. D'ailleurs, il sera très intéressant de voir l'évolution de sa situation. Car si Detroit a "publiquement" un plan pour Derrick Rose, son nom risque de faire l'objet de nombreuses rumeurs dans les mois à venir...