Sur cette intersaison, les Memphis Grizzlies se sont renforcés avec les arrivées de Derrick Rose et de Marcus Smart. Avec une grande expérience de la NBA, les deux hommes peuvent incarner des mentors pour le jeune Ja Morant.
Avec ses déboires extra-sportifs, le meneur des Grizzlies a besoin d'être encadré. Mais de son côté, Rose n'a pas l'intention d'endosser le rôle de nounou. Bien évidemment prêt à échanger avec Morant, l'ex-joueur des New York Knicks veut jouer son rôle pour aider la franchise du Tennessee à gagner des matches.
"Je vais rester bref, je ne vais pas vous dire toutes nos discussions. Mais comme j'ai pu le dire : je suis pas ici pour faire du babysitting. Ni pour faire du micro-management. Je suis pas ici pour être une plante dans le vestiaire.
Je suis ici pour aider les gars à gagner. Pas pour voler des minutes ou le job des autres. Je suis donc ici pour gagner. Je veux montrer ce que je peux encore apporter", a ainsi insisté Derrick Rose en conférence de presse.
A 35 ans, Derrick Rose ne souhaite pas se contenter d'un rôle de l'ombre pour épauler Ja Morant. Avec la suspension du talent de 24 ans, il devrait d'ailleurs avoir l'opportunité de s'exprimer sur le plan sportif.