Derrick Rose n’exclut pas un retour en playoffs

Derrick Rose s'est peut-être montré un peu optimiste en expliquant qu'il essaierait de revenir avant la fin de la saison.

Derrick Rose n’exclut pas un retour en playoffs
Derrick Rose était devant la presse, jeudi, pour évoquer sa blessure et sa convalescence. Le meneur des Bulls, récemment opéré du ménisque, a donné des nouvelles plutôt rassurantes sur l'état de son genou et sur ses sensations. Sans cacher toutefois qu'il avait du mal à encaisser ce nouveau coup du sort.
"Lorsque j'ai été touché au ligament, je ne pouvais mettre aucune pression sur mon genou. Avec cette nouvelle blessure, j'y parviens. Je peux m'appuyer dessus. Ca n'enlève rien au fait que je ne peux pas faire ce que j'aime. Heureusement que j'ai mon fils, il va être très important dans cette épreuve. Ce qui me brise le coeur, c'est que je sortais de deux bons matches et que je redevenais moi-même".
Un peu pris de court lorsqu'un journaliste lui a demandé s'il espérait rejouer avant la fin de la saison et notamment pour les playoffs, Rose a offert une réponse qui risque de contrarier un peu sa direction.
"Oui, si je suis en bonne santé et que la situation le permet. Cette blessure me permet d'espérer un retour beaucoup plus rapide que la précédente. Et quoi qu'il arrive, même si je devais me blesser encore 10 fois, je ne m'arrêterai jamais".
On peut imaginer que Tom Thibodeau et ses supérieurs aimeraient éviter à leur joueur de nouvelles moqueries et injures sur son manque de courage comme ce fut le cas la saison dernière. Avec cette déclaration, Derrick Rose, à qui le staff médical a pourtant certifié qu'il avait très peu de chances de revenir à temps, se met une pression pas franchement nécessaire. Alors qu'il paraît préférable qu'il adapte son jeu pour éviter de tirer sur la corde lorsqu'il reviendra, le MVP 2011 n'est pas de cet avis.
"La façon dont je joue au basket est unique et je pense être un joueur spécial. Je ne peux pas changer ça".