Derrick Rose n’envisage pas encore de retour

Si son genou va déjà beaucoup mieux, Derrick Rose n'a en revanche aucune idée du temps qu'il lui faudra avant de reprendre la compétition.

Derrick Rose n’envisage pas encore de retour
Pour la deuxième fois depuis sa blessure, Derrick Rose s'est exprimé publiquement sur sa rééducation. Et bonne nouvelle, D-Rose va bien. Près de trois mois après s'être déchiré le ménisque droit, le meneur de Chicago a repris la course mais il doit pour le moment se contenter de courir sur un tapis de course anti-gravité. Satisfait par ses progrès et alors que les fans des Bulls rêvernt de le voir revenir pour jouer les playoffs, il se montre optimiste sans pour autant se fixer de date de retour.
« Je n’ai pas encore eu l’occasion de penser à ça », a-t-il confié aux médias. « Je me concentre sur la prochaine étape de ma rééducation qui intervient dès maintenant. J’utilise l’AlterG (tapis de course anti-gravité) mais j’espère que je n’en aurai bientôt plus besoin. Je ne parle pas encore de retour. Je n’y pense pas encore à l’heure actuelle. Je ne cours pas encore. Quand j’abandonnerai l’AlterG, c’est là que j’envisagerai ou pas de revenir. »
Comme leur franchise player, les dirigeants de Chicago jouent la prudence. Le GM de la franchise, Gar Forman, indique d'ailleurs que les Bulls abordent la fin de saison sans penser à un retour anticipé du MVP 2011, déjà absent une saison entière l'an dernier suite à une rupture des croisés. Des déclarations confirmées par Derrick Rose qui a encore du mal à estimer s'il est ou non en avance sur son calendrier.
« Je n’ai même pas demandé. Nous n’en avons même pas parlé. Je bosse six jours par semaine. On verra combien de temps j’ai encore à passer loin des terrains. »
Et s'il n'y a quasiment aucune de chance qu'ils reviennent pour les playoffs, Derrick Rose a en revanche une nouvelle fois confirmé qu'il espérait participer au mini-camp de Team USA en juillet afin de retrouver le rythme et de préparer la Coupe du Monde.
« Oui bien sûr. Si ma jambe va mieux, je serai là. Il est évident que j’ai envie de jouer pour cette équipe. Je l’ai déjà fait aux championnats du Monde en 2010 et l’année où j’ai été MVP. Je serai donc heureux d’être là si je suis capable de jouer. »