"Je ne sais pas à quoi m'attendre avec l'équipe" relaie-t-il à SLAM. "Je m'attends à quelque chose de bien mais je ne sais pas, vraiment, en détails, à quoi. Vais-je envoyer du pick-and-roll avec Kristaps Porzingis ? Vais-je le faire plutôt avec Carmelo Anthony ? Si Melo a la balle, vais-je prendre une série de picks en glissant vers la ligne de fond ? "Je ne sais pas comment nous allons jouer et de quel style nous allons jouer. Je crois que ce sera de façon up-tempo et probablement en utilisant le triangle ici et là. Mais pour l'instant, personne ne sait"D-Rose garde en tête que son roster est tout remodelé, et qu'il va falloir bâtir, construire quelque chose collectivement avant de trouver la clé du succès.
"Ce sera à nous de se trouver une cohésion rapide, se souder rapidement afin que les choses se passent bien" "Mais au départ ce ne sera peut-être pas forcément comme ça. Ce sera peut-être difficile, mais je crois qu'avec les gars que nous avons et qu'avec le talent dont nous disposons, nous allons nous en sortir."Par ailleurs, Derrick Rose l'assure, lors des rencontres face à son ancienne équipe, il n'y aura aucune animosité :
"Lorsque je les jouerais, ce ne sera pas un genre de match vengeance. Je déteste jouer de cette façon. Ce n'est pas la manière dont je suis habitué à jouer, je viendrai juste essayer de remporter ce match"