Derrick Rose, ému jusqu’aux larmes après ses 50 points

La plus belle image de la soirée. Peut-être l'un des plus beaux moments de l'année. Derrick Rose était fortement touché après son record en carrière.

Derrick Rose, ému jusqu’aux larmes après ses 50 points
Des épreuves, Derrick Rose en a traversé un paquet au cours de sa carrière atypique. Il a connu les sommets. Mais il a aussi été au fond du trou. Et il se relève progressivement. Son record cette nuit, 50 points, est le symbole de son renouveau. Et il en a presque perdu les mots. https://twitter.com/Timberwolves/status/1057826037227171841

"Ça signifie tellement. J'ai bossé dur. Je l'ai fait pour cette organisation et les supporteurs", confiait un Derrick Rose vraiment ému.

Plus personne ne voulait de Derrick Rose il y a encore quelques mois. C'est finalement Tom Thibodeau, son ancien coach aux Chicago Bulls, qui lui a donné sa chance. Il l'a fait venir aux Minnesota Timberwolves. Il l'a relancé. Et l'ancien MVP a rendu cet amour en se donnant à fond. Il s'impose même comme l'un des joueurs clés de son équipe sur ce début de saison. Avec cette pointe à 50 points en apothéose.

"Il a du courage, de l'humilité et du caractère. Il a été confronté à tellement d'obstacles. C'est peut-être l'un des hommes les plus forts mentalement que j'ai connu", confiait Thibodeau.

Son histoire est en tout cas l'une des plus originales et les plus belles de ces dernières années. Surtout depuis qu'elle tourne moins au drame. Avec enfin un peu de bonheur pour D-Rose.
  • A Lire également : Derrick Rose, c'est trop beau mais en plus c'est vrai