Love aux Cavs ? Derrick Rose s’en fiche

Malgré l'armada formée du côté des Cleveland Cavaliers avec un trio Love - James - Irving, Derrick Rose croit aux chances de ses Chicago Bulls cette saison.

Love aux Cavs ? Derrick Rose s’en fiche
A quelques mois du début de la saison, les Chicago Bulls et les Cleveland Cavaliers font pour l’instant figure de favoris pour la finale à l’Est. Alors, certes, on demande à voir comment les différentes pièces du puzzle se mettront en place dans l’Ohio et on espère que Derrick Rose jouera enfin une saison complète à Chicago. Les interrogations sont nombreuses autour des deux équipes mais les Cavaliers et les Bulls partent tout de même avec une longueur d’avance au sein d’une Conférence ouverte et encore affaiblie par la longue indisponibilité de Paul George. Si les Bulls ont des arguments à faire valoir, les Cavaliers affichent un potentiel offensif impressionnant avec LeBron James, Kevin Love et Kyrie Irving (sans oublier Dion Waiters, Mike Miller et compagnie). Mais ça, Derrick Rose s’en fiche complètement.
« Cela ne change strictement rien pour nous. Nous pensons être en mesure de battre n’importe quelle équipe. On sait que ça ne sera pas facile. Il y a des joueurs qui ont changé d’équipe et ça va être compliqué. Mais c’est aussi pour ça que nous sommes là et que nous adorons la NBA et la compétition », a expliqué le meneur à ESPN.
Derrick Rose a déclaré récemment que cette équipe des Bulls est la meilleure pour laquelle il a eu l’occasion de jouer (du moins sur le papier). Avec les arrivées de Nikola Mirotic, Doug McDermott et Pau Gasol, Chicago s’est aussi renforcé. Mais comme souvent, la franchise sera suspendue à l’état de santé de son meneur All-Star…