"J'ai appris à être patient. Au début, je pouvais à peine marcher, je devais même porter un appareil. Finalement, cette blessure m'a appris à être encore plus professionnel. J'ai dû faire attention à tout ce que je mangeais, j'ai développé une hygiène de vie impeccable. La nourriture, les étirements... J'ai vraiment appris à être un vrai professionnel et cela va m'aider pour mon jeu. Je vais pouvoir tenir le rythme de quatre matches par semaine plus facilement et éviter ainsi les blessures."Derrick Rose sur son jeu :
"Je vais revenir un peu plus fort mentalement mais aussi physiquement, j’ai pris du muscle pendant la rééducation. Je pense que je jouerai plus intelligemment, de manière plus efficace. J’ai ciblé des aspects de mon jeu que j’aimerais améliorer, notamment mon tir en suspension. J’ai aussi l’intention de progresser de loin afin d’avoir un meilleur tir à trois-points."Derrick Rose et les critiques :
"Je ne peux pas me concentrer sur ce que les gens disent. Je suis un professionnel, c'est mon métier. Je ne peux pas écouter les critiques. Je suis encore jeune, j'ai 24 ans, je pense à la suite de ma carrière. Je veux revenir plus fort et c'était ma décision de ne pas jouer."Les Bulls la saison prochaine :
"Je pense vraiment que l'on peut gagner la saison prochaine. Nous avons une équipe très forte et l'on croit en notre système de jeu. On doit tous progresser individuellement mais nous sommes tous des gros travailleurs. Carlos (Boozer) est retourné à Chicago bosser, Jim (Butler) également, etc. On peut courir, on peut shooter, je pense que l'on est assez fort pour poser des problèmes à Miami, Indiana ou même Brooklyn, qui s'est bien renforcé avec des vétérans qui savent comment gagner un titre."Joakim Noah :
"C’est le chouchou des fans ! Vraiment, tout le monde l’adore à Chicago car il joue avec beaucoup d’énergie. Il se donne à fond du le terrain, il a vraiment la passion du jeu. C’est un gagnant, il a déjà remporté deux titres en NCAA (avec Florida - NDLR). Sur le terrain, c'est un super playmaker. Il fait des choses auxquelles on ne s'attend car c'est rare de voir un pivot capable de faire aussi bien la passe (rires)."