« J’endosse la responsabilité de tout ça », a-t-il confié à ESPN après le match. « Je n’ai pas fait attention au ballon. C’est une leçon à retenir. Je ne me sens pas mal personnellement, je me sens plutôt mal pour mes coéquipiers. Nous aurions pu aller en prolongation. J’ai déconné. Mais je vous jure que je vais rebondir. »Si D-Rose s'estime responsable d'une défaite qui obligera les Bulls à disputer une cinquième manche contre Milwaukee, Tom Thibodeau n'a quant à lui aucune intention de jeter la pierre à son meneur.
« J'ai essayé de demander un temps mort mais je ne l’ai pas obtenu », explique-t-il au sujet de la dernière possession. « Dans ce genre de situation, ça ne me dérange pas. Derrick avait le ballon et de l’espace. Cela n’a pas fonctionné pour nous cette fois mais je sais qu’il fera quelque chose de super neuf fois sur dix. Comme je l’ai déjà dit, tout ne s’est pas joué sur cette dernière action. Il y a eu d’autres moments dans le match où nous aurions dû faire de meilleurs choix. »Pour Derrick Rose, il s'agit désormais d'oublier cette bourde et de remobiliser pour le Game 5 à l'issue duquel les Bulls espèrent valider leur qualification pour le prochain tour.
« C’est du passé. Si ça avait été le dernier match ou un Game 7, ça aurait été complètement différent. Nous rejouons bientôt donc je dois sortir ce match de ma tête. »