"Je ne suis pas un shooteur, mais un scoreur. Peu importe ce que vous me donnez, je le prends. Je sais qu'avoir un shoot prolonge une carrière. Avec l'âge, tu dois adapter ton jeu et c'est ce que j'essaie de faire en ce moment. Si le jeu revient aux lays-up et à mi-distance, je veux être capable de faire ce que Kobe a fait. C'est mon exemple et le gars que je regarde pour être certain de ne pas totalement changer mon jeu. Il n'a pas tout changé mais a été capable de jouer 20 ans et être efficace. C'est incroyable pour moi. Il n'y en a pas beaucoup dans l'histoire, mis à part les plus grands, qui ont pu faire ça. Je veux être considéré comme l'un d'eux."
À Detroit, Derrick Rose a entamé sa douzième saison en NBA. Arrivera-t-il, sans parler des 20 ans de carrière, à au moins jouer jusqu'à 37-38 ans ? Ce n'est pas impossible et ce serait, vu ce par quoi il est passé, déjà un véritable exploit.Derrick Rose : « Je veux être capable de faire ce que Kobe a fait »
Malgré son énorme passif de blessures, Derrick Rose compte bien pour prendre exemple sur Kobe Bryant pour sa fin de carrière
Exprimez-vous