« Je suis de retour. Je n’ai aucune inquiétude », a-t-il confié au Chicago Tribune. « Je réagis bien quand je suis sur le terrain. J’essaie juste de gagner chaque opposition et j’essaie de pousser tout le monde à être meilleur. »Derrick Rose a par ailleurs expliqué qu'il avait mis les bouchées doubles pour retrouver la forme en vue du training camp.
« Ne le dîtes pas à Thibs mais j’ai eu des séances bien plus dures que celles-là. En réalité, je m’entraîne trois fois par jour », a-t-il déclaré avec un large sourire.Tom Thibodeau ne peut donc que se réjouir de voir son leader de retour avec une telle motivation. Mais le plus important pour le coach des Bulls, c'est que D-Rose ne ressente plus d'appréhension après un an de rééducation.
« Il a attaqué toute la journée. Depuis le début », a déclaré Thibodeau. « L’année dernière, l’important était qu’il se sente à l’aise avec ses coéquipiers lors des séances avec contact. Alors quand ils jouent, ils ne pensent pas à Derrick. Ils y sont allés plutôt fort. »Et si ses coéquipiers ne lui ont fait aucun cadeau, c'est que Rose affiche déjà une forme plus qu'encourageante.
« Je pense qu’il se sent bien dans son corps », ajoute Tom Thibodeau. « Il est costaud, vraiment très costaud et il attaque. Samedi, il a beaucoup plus attaqué le panier que l’an dernier. Son changement de direction est meilleur. Son drive et sa finition aussi. Son timing n’est pas encore là mais c’est un bon début. »