Derrick Rose : « Je me sens proche de mon niveau de MVP »

Officiellement signé par les New York Knicks, Derrick Rose est désormais impatient d'évoluer sous ses nouvelles couleurs et de prouver à ses détracteurs qu'il est loin d'être fini.

Derrick Rose : « Je me sens proche de mon niveau de MVP »
La nouvelle du transfert de Derrick Rose à New York a fait l'effet d'une bombe tant à Chicago qu'à Manhattan où l'on ne peut que se réjouir d'accueillir un meneur de la trempe de l'ancien MVP de la ligue. Et si l'enfant des quartiers chauds de Windy City a perdu de sa superbe depuis quelques saisons en raison d'une série de terribles blessures qui ont considérablement ralenti sa carrière, ce dernier entend désormais démontrer sous ses nouvelles couleurs qu'il est toujours capable d'évoluer au plus haut niveau. Ravi de rejoindre une franchise aussi prestigieuse que celle de la Grosse Pomme, l'ancien meneur des Bulls n'en oublie pas pour autant ses racines, raison pour laquelle il arborera désormais le numéro 25, celui qu'il avait déjà porté au lycée en hommage à Ben Wilson, ancien grand espoir du basket de Chi-Town, assassiné par balles en 1984.
« Chicago est bien plus qu’une maison. C’est là que j’ai grandi et c’est ce qui a fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui. Toute ma famille et tous mes amis sont là-bas. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai changé de numéro pour porter le 25. Je joue à New York désormais mais j’ai voulu emmener avec moi quelque chose qui venait de Chicago », a confié le nouveau PG des Knicks lors de sa présentation à la presse.
Après plusieurs saisons tronquées par les blessures et un dernier exercice décevant lors duquel il a à nouveau peiné physiquement et manqué les playoffs avec son équipe de toujours, D-Rose n'a désormais qu'une idée en tête : prouver à ceux qui l'ont enterré trop vite qu'il est toujours le meneur explosif qui a infligé tant de souffrances aux défenses adverses lors de ses plus belles années dans l'Illinois.
« Je me sens super bien dans la mesure où mes rééducations sont désormais derrière moi et que j’ai aujourd’hui l’opportunité de jouer seulement au basket La seule chose qui m’a manqué ces dernières années, c’était mon rythme. Physiquement, je me sentais fort. J’ai connu quelques blessures mais j’ai senti que mon corps était guéri. Je me sens proche de mon niveau de MVP. En parler ici ne sert à rien. L’année prochaine, je veux laisser mon jeu parler pour moi. »
C'est tout le mal que l'on peut à un joueur qui n'a cessé de jouer de malchance après avoir tutoyé les sommets en début de carrière et à qui l'on souhaite désormais de retrouver toutes ses sensations pour entamer un nouveau chapitre de son histoire sous la tunique orange et bleue.