Après l'annonce de la retraite de Derrick Rose, l'hommage des Chicago Bulls est très attendu. Plus jeune MVP de l'histoire de la NBA, l'ex-meneur a marqué les esprits sous les couleurs de la franchise de l'Illinois.
Et logiquement, les dirigeants des Bulls vont organiser une cérémonie pour saluer la carrière de D-Rose. Le 4 janvier prochain, lors d'un match contre les New York Knicks, Chicago va organiser la "Derrick Rose Night". Une date choisie par rapport à ses numéros (4/1/25), mais aussi son lien avec les deux équipes.
De plus, son ancien mentor Tom Thibodeau, désormais sur le banc des Knicks, va pouvoir participer à cette célébration au United Center. Pour autant, il existe une incertitude par rapport à cette soirée : les Bulls vont-ils retirer le numéro 1 de Rose ?
Selon les informations du Chicago Tribune, la réponse est, pour le moment, non. Même si la réflexion existe au sein de la direction de Chicago, il ne s'agit pas de la tendance. Chouchous des fans, Derrick Rose, trop vite coupé dans son élan par les blessures, doit-il mériter cet honneur ? Les Bulls n'ont pas encore totalement tranché...
Les Chicago Bulls ne peuvent pas offrir de dernier contrat symbolique à Derrick Rose