Les Memphis Grizzlies vont avoir plusieurs options à la mène. En attendant le retour de suspension de Ja Morant, la franchise du Tennessee va se reposer sur Marcus Smart, récupéré en provenance des Boston Celtics. Mais aussi sur Derrick Rose !
Après une année particulièrement difficile aux New York Knicks, le vétéran de 34 ans va s'offrir un joli rebond. Au sein d'une équipe particulièrement ambitieuse à l'Ouest. Selon l'insider d'ESPN Adrian Wojnarowski, l'ex-joueur des Chicago Bulls s'engage pour deux ans.
Sur le plan sportif, il sera bien évidemment intéressant de voir ce que D-Rose peut encore apporter. Rapidement écarté de la rotation des Knicks par Tom Thibodeau en 2022-2023, il a seulement disputé 27 matches, avec un temps de jeu très limité.
Dans un rôle précis en sortie de banc, l'ancien de l'université de Memphis aura probablement des opportunités chez les Grizzlies. Surtout pendant l'indisponibilité de Morant. Et pour la suite, la franchise compte clairement sur son expérience.
Au sein d'un groupe jeune, Derrick Rose va devoir apporter à ce vestiaire. Il peut d'ailleurs devenir un mentor pour Morant. En tout cas, cette signature pour deux ans prouve que Memphis souhaite l'intégrer au projet.
Des joueurs faisaient bien semblant d’être malades pour ne pas affronter Derrick Rose