« Je ne peux pas être plus confiant », déclarait-il après le match à ESPN. « Je n’ai pas besoin de davantage de confiance. J’ai juste besoin de jouer. Je sais quel est mon niveau et je sais à quel point je vais être bon. Tout ce dont j’ai besoin, c’est d’être sur le terrain et de jouer. »Un optimisme partagé par Tom Thibodeau qui sent son joueur monter en régime après un début de saison marqué par les absences et un dernier match contre Denver où le MVP 2011 n'avait passé que 10 minutes sur le parquet en raison de nouvelles douleurs aux ischio-jambiers.
« En ce qui concerne Derrick Rose, il doit continuer à construire. Je considère que ses dix minutes contre Denver ont été quelque chose de positif. C’était un match en back-to-back et il était là. Ces deux derniers jours, je l’ai vu s’entraîner très dur. Il joue mieux. C’est de cette manière qu’il va se dérouiller. Donc je veux qu’il continue à se reconstruire et il faut qu’il soit sur le terrain pour y arriver. »Reste à voir si D-Rose parviendra désormais à enchaîner les matches sans être à nouveau rattrapé par ses pépins physiques. Sa présence sera indispensable aux Bulls comme le souligne Joakim Noah, conscient que son équipe est bien plus menaçante lorsque le All-Star est en mesure de tenir sa place.
« Je pense que Derrick a vraiment bien joué », a confié le pivot de Chicago. « Et je pense qu’à chaque fois qu’il est là, notre équipe est tout simplement beaucoup plus dangereuse. C’est toujours une bonne chose de l’avoir sur le terrain. »