Derrick Rose évoque un « passage à vide »

Très maladroit sur les derniers matches avec les Chicago Bulls, Derrick Rose est conscient de sa mauvaise passe mais il ne veut pas s'en inquiéter.

Derrick Rose évoque un « passage à vide »
Après deux saisons marquées par des importantes blessures, les problèmes aux tirs de Derrick Rose semblent un peu dérisoires. Pourtant, c'est le meneur des Chicago Bulls lui-même qui a évoqué ce sujet devant les médias. Sur les 5 derniers matches, Derrick Rose est clairement en panne offensivement avec un vilain 25/95 aux tirs et aucun match à plus de 20 points. Il y a quelques semaines, Tom Thibodeau avait demandé à son joueur d'être plus agressif, mais visiblement, Derrick Rose a du mal à garder cet état d'esprit sur le long terme et il préfère désormais prendre sa chance sur des tirs extérieurs. Malgré des performances décevantes sur les dernières semaines, l'ancien MVP ne s’inquiète pas :
"C'était juste un passage à vide, ça fait partie du basket. J'ai la bonne mentalité, il faut prendre le tir quand vous en avez l'opportunité. Je travaille sur cet aspect du jeu tous les jours et je tente juste de trouver le moyen d'avoir un impact sur les rencontres, en sachant que le 4ème quart-temps doit être le mien", a expliqué Derrick Rose à ESPN.
Le meneur des Bulls parle de cet épisode au passé et il s'attend à une amélioration de son rendement dans les jours à venir. Il faut tout de même souligner que malgré cette baisse de régime de Derrick Rose, les Bulls restent sur une excellente série puisqu'ils ont remporté 8 de leurs 9 derniers matches, un bon signe pour la suite de la saison de la franchise de l'Illinois. Ce soir contre le Utah Jazz, Derrick Rose aura l'occasion de prouver que ce "passage à vide" est désormais de l'histoire ancienne.