Derrick Rose a un état d’esprit revanchard pour l’an prochain…

Alors que les Chicago Bulls ont raté les Playoffs cette saison, le meneur de jeu Derrick Rose a bien l'intention de travailler comme un dingue cet été pour faire taire ses détracteurs.

Derrick Rose a un état d’esprit revanchard pour l’an prochain…
Si les Chicago Bulls n'ont pas réussi à se qualifier pour les Playoffs, la saison, à titre individuel, de Derrick Rose n'a pas été un échec. Après ses blessures successives, le meneur de jeu a enfin réussi à boucler un exercice sans se blesser gravement (malgré sa fracture au visage en début de saison). Même s'il n'a pas encore totalement retrouvé son niveau, le joueur de 27 ans est tout de même monté en puissance au cours de cette année et a affiché certaines promesses pour l'avenir. Régulièrement critiqué, Rose a bien l'intention de faire mentir ses détracteurs en bossant comme un dingue cet été pour revenir au top.
"J'ai parfois l'impression que les gens oublient ce que j'ai vécu, trois opérations et trois rééducations. Mais même quand j'étais jeune, j'ai toujours eu cet état d'esprit revanchard. J'ai toujours eu à me battre pour être au top. Dans cette ligue, avec les succès que j'ai eu avant et mes blessures, je suis dans la même situation. Je connais ça, j'ai déjà été face à ce problème et il n'y a rien d'autre à faire que de bosser dur pour revenir au top", a commenté Derrick Rose pour le Chicago Tribune.
Ambitieux, le meneur sait aussi qu'il va jouer très gros l'an prochain. Sous contrat jusqu'en juin 2017, il sera ainsi sur le marché en fin d'année et il va devoir démontrer qu'il a retrouvé ses capacités pour prétendre à un contrat max. Et même au sein des Chicago Bulls, son statut de leader est de plus en plus contesté par l'éclosion de Jimmy Butler (on serait même tenté de dire que Butler est désormais le leader) et il doit convaincre ses dirigeants qu'il peut encore être un patron pour cette formation. Mais est-ce qu'il est capable de redevenir un franchise player après ses trois opérations ? A Derrick Rose d'apporter sa réponse l'an prochain...