À 35 ans, Derrick Rose se retrouve sans équipe à une semaine du début du camp d’entraînement. Les Memphis Grizzlies ont officiellement coupé l’ancien MVP ce lundi. Le meneur, qui n’a joué que 77 matches sur les trois dernières saisons, semble approcher de la retraite.
Selon Ian Begley de SNY, cette séparation serait le fruit d’une décision mutuelle entre le joueur et la franchise. On s’attend par ailleurs à ce que Rose fasse le point sur l’avenir de sa carrière dans les jours à venir.
L’ancienne superstar a envisagé plusieurs fois de prendre sa retraite au cours de sa carrière, marquée par les blessures. Il y avait notamment songé l’été dernier, après que les Knicks ont décidé de ne pas le conserver. Au lieu de cela, il a choisi de retourner à Memphis, où il avait joué au niveau universitaire — un cadre idéal pour mettre fin à sa carrière après 15 saisons en NBA.
Derrick Rose, qui fêtera ses 36 ans le 4 octobre, ne semble plus en mesure de jouer un rôle significatif dans la ligue aujourd’hui. Il a perdu les qualités athlétiques qui lui avaient permis de dominer avec les Chicago Bulls. Il affichait la saison dernière des statistiques modestes de 8 points (à 46,1 % aux tirs) et 3,3 passes, en 16,6 minutes par match, ne participant qu’à 24 rencontres avec les Grizzlies (7 comme titulaire).
Ja Morant et Derrick Rose : Joakim Noah voit des similitudes