Les Phoenix Suns ont foncé sur Kevin Durant lors de la deadline des trades. Et logiquement, avec des ambitions importantes, la franchise de l'Arizona se montre très attentive sur le marché des joueurs libres ou potentiellement bientôt libres. Par exemple Derrick Rose.
En 2023, le meneur de jeu n'a toujours pas disputé la moindre minute avec les New York Knicks. Totalement écarté de la rotation du coach Tom Thibodeau, le vétéran reste cependant exemplaire dans son attitude. Et visiblement, même sans jouer, il ne force pas pour un départ.
Pourtant, d'après les informations du journaliste du Bleacher Report Chris Haynes, les Suns surveillent Rose. Dans l'hypothèse d'un buy-out, Phoenix serait prêt à sauter sur l'occasion. Sauf que cette éventualité semble très peu probable.
Si la porte ne paraît pas totalement fermée, D-Rose devra faire le premier pas pour mettre un terme à son aventure new-yorkaise. Et il ne s'agit absolument pas de la tendance. En tout cas, cet intérêt des Suns confirme la volonté de renforcer l'effectif actuel.
Notamment pour dénicher un joueur capable de porter le ballon avec Chris Paul et Cameron Payne. Il faudra suivre le dossier Derrick Rose dans les jours à venir...