Pour son retour à Chicago, Derrick Rose s’attend à des huées

Pour la première fois de sa carrière, Derrick Rose va jouer à Chicago pour y affronter les Bulls avec sa nouvelle équipe, les New York Knicks.

Pour son retour à Chicago, Derrick Rose s’attend à des huées
Derrick Rose était censé offrir à Chicago son premier titre depuis le départ à la retraite (le deuxième sur trois) de Michael Jordan. Originaire du sud de la "Windy City", il était le chouchou du public, le héros de la scène. Mais les blessures aux genoux du plus jeune MVP de l'histoire ont sans doute coûté une ou deux bagues, ou au moins une potentielle finale NBA aux Bulls. Ses déclarations, son attitude et surtout celle de son entourage ont peu à peu fatigué les supporteurs de "Chi-Town" et l'ancien All-Star a été transféré aux New York Knicks en juin dernier. Il va désormais faire son retour dans l'Illinois, le temps d'une soirée. Les taureaux, auteurs d'un très bon départ (3-1), reçoivent les Knicks, déjà en difficultés (1-3). Un match qui aura forcément une saveur un peu spéciale pour Rose même s'il s'attend à un public un peu hostile.
"Ce serait le rêve si j'étais acclamé mais je sais que je vais être hué par une partie de la salle. Mais ça fait partie du jeu. Cela ne va pas changer ma manière de jouer", explique l'intéressé à ESPN.
Derrick Rose tourne à 16,3 points à 44% depuis le début de la saison mais les Knicks peinent à trouver leurs repères.