« Je ne pense pas que ça a vraiment quelque chose à voir avec Derrick parce que je pense que chaque homme est différent », a confié le coach des Bulls au Chicago Tribune au sujet du retour de Rubio. « Mais je suis heureux pour lui. Ricky est un joueur formidable. C’est toujours détestable de voir quelqu’un avec une telle blessure. »Toutefois, les nouvelles concernant D-Rose sont bonnes. Il ne reste maintenant qu'à attendre son retour à l'entraînement aux côtés de ses coéquipiers.
« Derrick va bien. Nous devons juste être patient et le laisser faire ce qu’il a à faire. Il est toujours à l’écart à l’entraînement. Il a beaucoup de choses à faire en dehors du terrain. »Victime d'une rupture des ligaments croisés en avril et opéré mi-mai, Rose était censé suivre un programme de rééducation qui devait le tenir éloigné des terrains pendant un an. Aujourd'hui, les médecins sont optimistes et comme Rubio, il pourrait effectuer un retour anticipé mais les Bulls sont déterminés à ne prendre aucun risque.
« Avec la médecine d’aujourd’hui, vous voyez parfois des joueurs revenir plus forts qu’ils ne l’étaient avant de se blesser. Vous devez juste être patient. C’est une blessure qui prend du temps. Espérons seulement que tout se passe bien. »La bonne nouvelle c'est qu'en l'absence de D-Rose, les Bulls sont loin de s'être écroulés (13 V - 9 D). Le retour tant espéré du MVP 2011 devrait donc apporter un nouvel élan à une équipe déjà compétitive et qui, avec son meneur, pourra à nouveau nourrir de grandes ambitions.