Derrick Rose ne reviendra pas avant les playoffs ?

Déclaré apte à jouer mais toujours absent, Derrick Rose continue sa rééducation mentale, il pourrait disputer les playoffs sans jouer de la saison

Derrick Rose ne reviendra pas avant les playoffs ?
Les Chicago Bulls sont passés rois en matière de suspense. L’équipe peut prendre des roustes, comme celle reçue cette nuit, face à Sacramento (79-121), les dirigeants savent qu’un tout autre sujet, peut-être même plus important pour l’avenir de la saison, occupera la place publique : Derrick Rose. Reviendra, reviendra pas ? Il y a quelques jours, Tom Thibodeau avait relancé l’espoir du peuple rouge et blanc : placé en day-to-day, D-Rose serait sur le retour. Finalement, la situation ne semble pas plus avancée mais certaines certitudes se dessinent. La première, Derrick Rose a été autorisé à reprendre la compétition, dix mois après son opération au genou. La seconde, l’ancien MVP de la ligue ne se sent pas prêt à revenir sur les parquets. En effet, l’impact mental de ce type de blessure est trop souvent négligé. Rose est un formidable athlète qui a bâti sa jeune carrière sur son explosivité hors norme et sa capacité déconcertante à marquer en pénétration. Il est évident que le meneur de jeu des Bulls ne souhaite pas revenir sans être en pleine possession de ses moyens, afin de contribuer le plus possible et tout de suite. Et ce peu importe le temps que cela prendra.
« Nous savions que cela allait être un long processus. Nous devons tous être patients et laisser Derrick Rose travailler là-dessus. Il a été honnête depuis le début, nous devons lui faire confiance. » Comme à son habitude, Thibodeau défend sa superstar pour The Chicago Tribune.
Le frère de Derrick Rose, Reggie, avait laissé entendre que le joueur des Bulls ne reviendrait pas si les dirigeants ne renforçaient pas l’équipe, précisant bien qu’il parlait en son nom. Bref un moyen de sa part de mettre la pression sur le staff. Dernièrement, certains médias US relataient des pressions des dirigeants sur le joueur, rumeurs bien sûr démenties par les Bulls. On pourrait penser que l’agitation médiatique autour de Derrick Rose perturbe le jeune joueur dans sa rééducation. Pour Thibodeau, il n’en est rien :
« Il n’est pas influencé par tout ce qui se passe autour. Il sait exactement ce qu’il doit faire. Et il le fait. Peu importe quant-il se sentira à l’aise, nous le ferons revenir. »
Thibodeau donne là une indication pour un éventuel retour. Il affirme que toutes les possibilités sont ouvertes, même celle d’un retour de Rose pour les playoffs… après avoir manqué l’intégralité de la saison régulière. Un choix surprenant, à moins que le héros local ne revienne en pleine possession de ses moyens. Il reste encore 19 matches à jouer pour Chicago cette saison, le suspense n’est donc pas prêt de s’arrêter…